3 destinations au départ de Marseille

 

Croix du Sud Voyages vous a préparé différentes destinations de rêves pour cet été. Partez à la découverte des différents pays d’Europe et venez y visiter les différents lieux touristiques et emblématiques du patrimoine local. Tout cela en partant de l’aéroport de Marseille.

Partir en voyage en Espagne

Notre première escale s’effectue en Espagne pour visiter Palma de Majorque au départ de Marseille. Il faut savoir que Majorque est la plus grande île des Baléares. Ici, vous rencontrerez une nature éblouissante mais aussi des lieux historiques et architecturaux. L’île de Majorque regorge de joyaux : de nombreuses calanques paradisiaques sont à explorer mais aussi des cathédrales, les patios de Palma, etc… Tout le monde y trouvera son bonheur. En effet, vous pourrez retrouver des activités nautiques, des villages d’artistes mais également des marchés locaux et des sentiers de randonnée ainsi qu’une gastronomie riche et variée !

Partez à la rencontre du plus grand édifice religieux de Majorque qui est le deuxième plus grand d’Espagne : la cathédrale de Seu. Ce chef d’oeuvre architecturale domine la Méditerranée et est l’unique cathédrale construit en front de mer. Cet édifice imposant vous éblouira de sa superbe. En effet, il se démarque par la couleur du gré qui varie selon les heures, passant de l’ocre au rosé et virant même au doré ! Dès le coucher du soleil vous pourrez aller y admirer ses illuminations. N’ayez crainte, vous pourrez la visiter sans difficulté, la cathédrale peut accueillir jusque 18 000 personnes !

D’autres lieux seront à visiter comme : Le Cap de Formentor, le château de Bellver ou encore les Grottes du Drach.

Voyager en Grêce

Notre seconde escale s’effectue en Grèce pour visiter Athènes depuis Marseille. Il faut savoir que la capitale actuelle du pays était le cœur de la Grèce antique. Pourquoi venir ici? Surement en premier lieu pour profiter du soleil et de la chaleur ambiante. Mais cela ne satisfait certainement pas vos attentes, alors lisez la suite ! La Grèce est à coup sur l’un des plus beaux pays du monde ! Cela en va de son histoire, de ses lieux emblématiques, de ses endroits architecturaux à découvrir mais également de sa gastronomie (une bonne salade grecque avec un peu de feta, ça ne se refuse pas !).

Concernant les visites à réaliser, il y en aura pour tous les gouts ! Commençons par les incontournables : l’Acropole et le Parthénon. C’est l’une des sept merveilles du monde, et oui, rien que ça ! L’Acropole vous replongera dans la grâce antique avec ses nombreux vestiges.

Venez rendre visite à Zeus ! C’est au Temple d’Olympiéion que nous vous conseillons de vous arrêter maintenant pour découvrir l’immensité de cette architecture. Replongez-vous au Vème siècle avant J-C et laissez votre imagination parler. Ce Temple vaut clairement le détour, alors pensez-y !

D’autres lieux seront également à visiter comme les différents musées d’Athènes retraçant l’histoire de la Grèce Antique. Vous pourrez également vous déplacer à la Colline des Muses, dans le quartier de Plaka mais aussi admirer la splendeur du lac Vouliagmeni.

Partir en voyage au Portugal

Notre dernière escale va vous emmener à Lisbonne en partant depuis Marseille. C’est dans cette ville du Portugal que vous passerez d’agréable vacances ! La capitale du Portugal est une ville vivante et très dynamique disposant d’une ambiance méditerranéenne. Son riche patrimoine historique et culturel vous ravira sans nul doute ! Vous pourrez également profiter de la gastronomie portugaise et y découvrir des spécialités comme le « Salame » ou encore la « Caldeirada de Peixe ».

Concernant le patrimoine culturel et historique nous vous proposons d’aller visiter le château Saint-Georges. Ce monument imposant surplombe la ville de Lisbonne depuis l’époque médiévale. Vous allez avoir la possibilité de visiter ce château et même d’entrer dans son musée : celui-ci vous fera découvrir d’anciennes ruines, des tours, de splendides murailles mais également des jardins.

Montez désormais au sommet de l’arc de Triomphe de la « Rua Augusta » à Lisbonne, capitale du Portugal. C’est ici que vous aurez la chance d’admirer le charme de la ville portugaise et de son port à 360°. L’arche achevé en 1875 est un des symbole fort de la ville, en effet, il symbolise sa renaissance et impose une certaine puissance aux yeux de tous. Vous pourrez également visiter ce monument architectural : la salle de l’horloge vous attend de pied ferme ! Dans cette salle vous apercevrez le mécanisme de l’horloge arquée de la Rua Augusta et vous en apprendrez davantage sur l’histoire de l’arc depuis sa construction. Vous pourrez notamment admirer les statues colossales du sculpteur français Célestin Anatole Calmels.

D’autres lieux seront également à visiter comme les quartiers du centre ville. Ces quartiers regorgent de curiosités et de sites touristiques intéressants à découvrir. Ne loupez pas le TimeOut Market, le Tramway numéro 28 qui vous emmènera dans les rues escarpées de Lisbonne mais aussi Sintra, Cascais et bien entendu la statue du Christ Roi (inspiré du Christ rédempteur de Rio de Janeiro).

Contactez-nous au : 04 93 63 18 30

ou réservez directement en ligne votre prochain voyage