Visiter Lille au départ de Marseille 

La ville de Lille est l’extrémité presque parfaite de la capitale de la côte d’Azur qu’est Marseille. Nous vous emmenons ici visiter la capitale des Hauts-de-France. Vous aurez la chance de découvrir le charme de cette ville mais aussi son ambiance des plus chaleureuse. Vous pourrez également y découvrir sa beauté architecturale historique et gouter à sa gastronomie et ses spécialités régionales. Nous allons ici vous donner les meilleures adresses incontournables à ne surtout pas manquer si vous vous déplacer dans le pays du fromage et de la bière !

Le Palais des Beaux-Arts

Venez découvrir le Palais des Beaux-Arts. Ce formidable musée, ouvert du lundi au dimanche (sauf le mardi) est sans contexte l’un des plus riches musées de France. Ce bâtiment du XIXème siècle vous présentera ses trésors avec notamment de nombreuses peintures de prestigieux peintres européens : Goya, Delacroix, Rubens, Van Dyck, etc… Vous pourrez également y admirer de formidables sculptures de Claudel, Carpeaux ou bien évidemment Rodin ! D’autres choses vous seront proposés, comme de la céramique, un parcours allant du Moyen-Age à la Renaissance mais également des plans en reliefs de ville fortifiées. N’attendez plus et venez visiter ce musée !

La Vieille Bourse

Partez à la découverte de la Vieille Bourse. Ce monument est souvent décrit comme le plus beau de la capitale des Hauts-de-France. Son architecture très flamande témoigne de la prospérité de la ville et de sa longue vocation marchande. Certains jours vous aurez la chance de croiser des chineurs. Il est vrai que la Vieille Bourse se transforme, certains jours, en marché des bouquinistes. Ne manquez pas de venir admirer et visiter ce vestige du patrimoine local nordiste.

La Grand’Place de Lille

Allons au centre de Lille, à la Grand’Place. Ce lieu chargé d’histoire est au cœur de la capitale des Hauts-de-France. Dominé par 4 femmes (la Déesse et les trois grâces représentants l’Artois, la Flandre et le Hainaut) la Grand’Place est le point de rendez-vous de tous les Lillois. Née au Moyen Âge, au carrefour des grandes foires entre le Nord et le Sud, la place est vouée au commerce, dont la Vieille Bourse reste le symbole fastueux.

La citadelle de Lille

Notre quatrième endroit s’intitule La Citadelle de Lille. Créée sous le règne de Louis XIV, elle est aujourd’hui l’un des plus beaux endroits pour se promener au vert dans la métropole lilloise. Vous passerez par des remparts, mais également entre les murs de la citadelle et observez les restes de défenses extérieures. Aujourd’hui la nature y a reprit ses droits, vous croiserez sans aucun doute des hérons, des canards, vous pourrez y faire de la pêche et même croiser un taureau irlandais en liberté. La citadelle de Lille est également le lieu favori des sportifs. Son espace boisé permet aux joggers amateurs ou marathoniens en devenir de s’exercer sur différents parcours choisis. En bref, si vous souhaitez vous mettre au vert, vous relaxer ou alors pratiquer une activité sportive vous êtes au bon endroit !

Le vieux Lille

L’escale suivante va s’effectuer dans le quartier du Vieux Lille. C’est surement le plus beau quartier de Lille (bien que l’architecture lilloise est, sans nul doute, très belle partout) par son architecture. En effet, ses façades aux couleurs douces vous plongeront dans une ambiance agréable et chaleureuse. Vous aurez la chance de passer par de petites rues escarpées et penserez certainement être dans une ville différente ! Gardez la tête en l’air et mettez-vous en pleins les yeux ! N’hésitez pas à arpenter les nombreux magasins de grandes marques que vous rencontrerez en parcourant le quartier : vous trouverez à coup sur votre bonheur !

Contactez-nous au : 04 93 63 18 30

ou réservez directement en ligne votre prochain voyage