La ville de San Francisco

 

Le centre-ville de San Francisco, est considéré comme le centre du secteur des affaires de la ville. Cependant, le centre-ville n’est pas réservé qu’aux entreprises. En fait, celui-ci est constitué de nombreux lieux touristiques et restaurants qui divertiront le public, c’est pourquoi nous vous proposons divers lieux à ne surtout pas manquer.

Le « Cable Car Museum »

Un des symboles les plus connus de San Francisco, le téléphérique occupe une place de choix dans le cœur des franciscains. Fondé en 1974, le « Cable Car Museum » a débuté en tant qu’enseignement à but non-lucratif et était gratuit pour tous ceux qui s’intéressaient au rôle essentiel joué par le téléphérique dans le passé et le présent de San Francisco. L’exposition présente divers dispositifs mécaniques tels que des câbles, des poignées, des rails et des mécanismes de freinage, ainsi que trois téléphériques anciens. Le musée se trouve directement sur la ligne de téléphérique moderne, offrant aux visiteurs une expérience pratique de la brillance du téléphérique dans le paysage vallonné de San Francisco.

Le « Metreon »

Au cœur du centre-ville de San Francisco, vous trouverez le « Metreon », un centre commercial de quatre étages et d’une superficie de 32 000 mètres carré. Le bâtiment a été construit au coin du métro du Moscone Center et propose plus d’une vingtaine de restaurants diversifiés. Le Metreon abrite non seulement le théâtre « AMC », un théâtre de 16 salles et le plus grand IMAX d’Amérique du Nord, mais également le « City View » de Metreon, le grand espace dédié aux événements de San Francisco.

Le « War Memorial Opera House »

Ouvert en 1932, le War Memorial Opera House fait partie du San Francisco War Memorial and Performing Arts Center. Abritant le fameux Ballet de San Francisco et l’inoubliable Opéra de San Francisco, le centre des arts de la scène est situé du côté ouest de l’avenue Van Ness, en face de la partie arrière de l’hôtel de ville. La salle de 3 146 places est également disponible pour des concerts, des conférences et autres représentations, ainsi que pour des dîners.

Le « Fisherman’s Wharf »

Le Fisherman’s Wharf est l’une des attractions touristiques les plus populaires de San Francisco. Il couvre le front de mer nord de San Francisco, de Ghirardelli Square ou de l’avenue Van Ness. Le quai est riche en histoire et en divertissements. Il propose également des excursions aériennes, terrestres et nautiques. Vous pouvez également attraper un requin en train de se nourrir, faire partie d’un film 3D interactif ou observer le fameux débarquement d’un lion de mer. Un grand nombre de restaurants sont également disponibles, proposant certains des fruits de mer les plus frais dont la plupart sont pêchés juste au-delà des quais.

Le « Japan Center »

Le Japan Center Mall abrite non seulement une grande variété de restaurants et de boutiques japonaises animées, mais aussi un marché et un théâtre. Il y a « East Mall » et « West Mall », tous deux situés entre la pagode de la paix de Japantown. Le Japan Center est l’un des seuls endroits restants à San Francisco où l’on peut trouver des objets authentiques d’exportations japonaises. Avec un parking pratique situé le long du boulevard Geary, il est difficile de passer à coté de cette expérience, alors n’attendez plus et donnez-vous rendez-vous au Japan Center !

Contactez-nous au : 04 93 63 18 30

ou réservez directement en ligne votre prochain voyage